Formation à la maîtrise de stage en ambulatoire : Recevez un interne en spécialité

Maître de Stage

  • ACFM
  • Spec. concernées
  • Anesthésiste-Réanimateur chirurgical
    Cardiologue
    Dermatologue
    Endocrinologie et métabolismes
    Gastro-entérologue
    Gynécologie médicale et obstétrique
    Gynécologue médical
    Gynécologue obstétrique
    Gériatre
    Médecin Vasculaire
    Médecin généraliste
    Neurologue
    Néphrologue
    Ophtalmologue
    Oto Rhino Laryngologie
    Pneumologue
    Psychiatrie générale
    Pédiatre
    Rhumatologue
  • Présentiel
  • DPC

Vendredi 02 octobre 2020 (journée)
Samedi 03 octobre 2020 (journée)

PARISÎle-de-France

de 09:00 à 18:00 Accueil à 08:30

Présentation

IMPORTANT

CE DPC DE 2 JOURS EST UNE FORMATION "HORS QUOTA" N'UTILISANT PAS L'ENVELOPPE ANNUELLE DES 21H (2 940 EUROS).
L'INDEMNISATION DE CE DPC EST DE 630 EUROS.

Les jeunes médecins rechignent à s’installer en libéral, le maître de stage doit leur permettre d’avoir une vision plus claire de leur métier de spécialiste de ville, de dédramatiser ses astreintes et de valoriser sa fonction. Le rôle du maître de stage est donc crucial pour l’avenir de la médecine de ville.
On ne s’improvise pas maître de stage. Il faut acquérir des compétences spécifiques, différentes de celles du médecin spécialiste hospitalier. Il ne suffit pas d’être un praticien expérimenté, il faut aussi avoir une approche pédagogique.

La relation maître de stage/étudiant est également différente de la relation médecin/patient, ce n’est pas seulement une relation unilatérale de transmission de savoir ou de savoir-faire et le maître de stage tire des bénéfices de cette relation pour sa propre pratique.

C’est pourquoi, nous souhaitons offrir ici une formation à ceux qui désirent accueillir, dans leur cabinet d’exercice libéral, des internes de spécialités, et de les y préparer.
 
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES – 2 jours :
1. Intégrer sa pratique d’enseignant dans le cadre législatif et réglementaire,
2. Justifier pédagogiquement la maquette du programme du DES de la spécialité concernée,
3. Identifier les besoins de formation de l’étudiant et favoriser l’émergence des compétences de l’interne pour y répondre,
4. Evaluer  l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de la spécialité en ville,
5. Améliorer la concordance des pratiques avec les recommandations des Sociétés savantes par une analyse critique de sa pratique et des recommandations,
6. Analyser l'évolution des concepts dans une perspective pédagogique
7. Décrire le déroulement du stage : Supervision directe et indirecte,
8. Justifier l’efficience de la rétroaction positive.

Plan d'accès

Formation à la maîtrise de stage en ambulatoire : Recevez un interne en spécialité

  • 75017 PARIS
  • Le 02/10
  • De 09:00 à 18:00

NOUVEAU   

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